Le porte-avions américain Ford, dernier-né de l’US Navy, est à présent qualifié pour « ramasser » et catapulter tous les appareils embarqués américains. Une étape clef pour ce navire de nouvelle génération.
La mise au point des catapultes électromagnétiques (Electromagnetic Aircraft Launch System) et des brins d’arrêt de nouvelle génération (Advanced Arresting Gear) du CVN 78 ont longtemps défrayé la chronique en raison de leurs dysfonctionnements. Donald Trump y était même allé d’une paire de tweets qui avaient claqué comme des gifles.
Le navire de 100.000 tonnes de déplacement et 13 milliards de dollars aurait donc tourné la page en démontrant qu’il pouvait mettre en œuvre à l’appontage et au catapultage la totalité des avions embarqués de la Navy. C’est une étape, mais pas la fin de l’histoire : l’année 2020 va se poursuivre avec des milliers d’essais supplémentaires pour valider la robustesse de ces nouveaux équipements. En décembre 2019, un énième rapport en avait une fois de plus pointé leur manque de fiabilité… F.L.
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
View Comments
Au lieu de s'appeler Ford les marins US devraient le nommer Trump....