Le porte-avions américain Ford, dernier-né de l’US Navy, est à présent qualifié pour « ramasser » et catapulter tous les appareils embarqués américains. Une étape clef pour ce navire de nouvelle génération.
La mise au point des catapultes électromagnétiques (Electromagnetic Aircraft Launch System) et des brins d’arrêt de nouvelle génération (Advanced Arresting Gear) du CVN 78 ont longtemps défrayé la chronique en raison de leurs dysfonctionnements. Donald Trump y était même allé d’une paire de tweets qui avaient claqué comme des gifles.
Le navire de 100.000 tonnes de déplacement et 13 milliards de dollars aurait donc tourné la page en démontrant qu’il pouvait mettre en œuvre à l’appontage et au catapultage la totalité des avions embarqués de la Navy. C’est une étape, mais pas la fin de l’histoire : l’année 2020 va se poursuivre avec des milliers d’essais supplémentaires pour valider la robustesse de ces nouveaux équipements. En décembre 2019, un énième rapport en avait une fois de plus pointé leur manque de fiabilité… F.L.
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
View Comments
Au lieu de s'appeler Ford les marins US devraient le nommer Trump....