Publicité
Défense – brèves

Vol inaugural du premier L-39NG de série

Published by
Fabrice Morlon

Le premier L-39NG de série a effectué son vol inaugural le 24 avril 2023 depuis Vodochody, en République tchèque. L’avion devrait être livré à un client d’Asie du Sud-Est. Aero Vodochody dispose d’un carnet de commande pour 34 exemplaires du L-39NG.

Le premier vol du premier L-39NG de production a permis de tester le comportement de l’avion. Le vol a duré environ 40 minutes durant lesquelles les pilotes ont vérifié le fonctionnement du moteur, des systèmes de bord et de l’avionique, ainsi que la maniabilité et le comportement de l’avion dans toutes les phases du vol, du décollage à l’atterrissage en passant par la voltige.

Les essais ont été effectués à des vitesses allant du décrochage à 900 km/h soit la vitesse maximale du L-39NG.

Le premier avion d’entraînement L-39NG de série est destiné à un client anonyme d’Asie du Sud-Est. Parmi les autres clients figurent la Hongrie et la République tchèque. Aero détient actuellement un carnet de commandes pour 34 exemplaires de la nouvelle génération du L-39.

Aero Vodochody a récemment mis en service une nouvelle ligne de production dédiée à l’avion d’entraînement. D’ici à 2025, l’avionneur tchèque prévoit d’augmenter sa production de L-39NG à 24 unités par an.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024

Le groupe chinois GDAT confie le support de moteurs de ses hélicoptères à Safran

Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More

7 mai 2024

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024
Publicité