Les Bell 429 seront équipés de capacités de vision nocturne et de caméras, pour assister les opérations de police depuis les airs. © Bell Textron
Les services de police d’Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger Bell 429 respectivement pour 2 et 3 exemplaires.
Au cours du salon international australien de l’aviation Avalon Australian International Airshow (25-28 mars 2025), Bell Textron a reçu deux commandes pour 5 hélicoptères bimoteurs Bell 429.
Avec l’ajout de trois Bell 429, le Queensland Police Service (QPS) exploitera six appareils Bell, ce qui en fera la plus grande flotte d’hélicoptères Bell d’Australie pour le maintien de l’ordre.
Toll Aviation, en collaboration avec le gouvernement de l’Australie-Méridionale, a commandé également deux Bell 429 pour soutenir les capacités aériennes de la police de l’Australie-Méridionale (SAPOL). Le début des opérations est prévu pour le 1er octobre 2027.
Le Bell 429 est plébiscité par les forces de l’ordre, les services publics, ainsi qu’au transport d’entreprise. Les polices de New-York, de Suède ou encore les garde-côtes canadiens utilisent le bimoteur léger de Bell Textron.
D’après l’hélicoptériste, plus de 500 Bell 429 sont actuellement en service dans le monde, qui ont accumulé plus de 735.000 heures de vol.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.