Les sauveteurs de la SNSM sont régulièrement mobilisés dans le cadre des interventions de la Sécurité Civile, de la Marine Nationale ou de l'Armée de l'Air.
« Dans le cadre de leur mission, les Sauveteurs sont régulièrement amenés à intervenir avec des hélicoptères », a déclaré Xavier de La Gorce, Président de la SNSM. « La SNSM s’entraîne également à des exercices d’hélitreuillage avec ses partenaires, une manœuvre souvent délicate en cas de mer formée. »
La Fondation Airbus Helicopters fournira à la SNSM un soutien financier visant tout particulièrement à l’amélioration de la formation et des équipements nécessaires à la réalisation de ces missions héliportées. Au total, 50 sauveteurs seront formés dans le cadre du partenariat. Les formations débuteront à partir du mois de septembre 2014.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.