Livraison du 400ème Bell 505 à Al Barratt, propriétaire de Cotswold Aviation qui utilisera l’appareil. © Bell
L’hélicoptère monomoteur Bell 505 est entré en service en 2017 en succédant au célèbre B206 JetRanger. Il est aujourd’hui en service sur tous les continents.
Huit ans après le premier vol du premier prototype, le 400ème Bell 505 a été remis à Alan Barratt, entrepreneur britannique et propriétaire notamment de la société Cotswold Aviation au Royaume-Uni.
L’hélicoptère est motorisé par une turbine Arrius 2R de Safran et reçoit une avionique Garmin G1000H NXi. Il est utilisé pour une large gamme de missions, depuis le transport corporate jusqu’aux missions de police et de news gathering.
Quatre cents exemplaires produits en cinq ans, c’est bien mais sans doute inférieur à ce que pouvait espérer Bell qui avait annoncé, au salon Heli Expo de 2017, lors de la remise officielle du premier appareil de série, avoir déjà reçu 350 intentions d’achat. F.L.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.