En plus de la "méga commande" de 349 bimoteurs de la famille H-1 par les Etats-Unis, Bahrein a commandé 16 exemplaires et la République tchèque 12 unités. © Bell Textron
L’hélicoptériste Bell, filiale de Textron, a reçu la commande d’un simulateur d’AH-1Z de la part de la République tchèque. Le système d’entraînement accompagnera le déploiement de la nouvelle flotte d’hélicoptères du pays, composée à terme de 12 appareils du type.
Pour former et entraîner les pilotes sur la nouvelle flotte d’AH-1Z et UH-1Y commandés par la République tchèque (respectivement 4 et 8 appareils), Bell va fournir aux forces aériennes du pays un simulateur FTD (Flight Training Device) d’AH-1Z.
Les deux modèles d’hélicoptères de la famille H-1 partagent 85% de leurs éléments et le simulateur servira, dans un premier temps, à familiariser les pilotes sur les nouveaux appareils.
Pour la conception de son simulateur, Bell a sélectionné FlightSafety et VR Group pour les systèmes de projection et les logiciels.
D’après Bell, la production des éléments constituants la flotte des H-1 destinés à la République tchèque progresse comme prévu. La première cellule d’UH-1Z est arrivée récemment sur la chaîne d’assemblage de l’usine de l’hélicoptériste à Amarillo. La livraison des 12 hélicoptères devrait être achevée en 2023.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.