Publicité
Hélicoptère – brèves

Des eVTOL sur la Grande Barrière de corail

Published by
Gil Roy

Eve Urban Air Mobility Solutions (Eve), filiale d’Embraer, et Nautilus Aviation (Morris Group), le plus grand opérateur d’hélicoptères d’Australie du Nord, ont annoncé un partenariat visant à introduire l’aéronef électrique Eve à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) pour la desserte de certaines des attractions touristiques les plus emblématiques du Queensland, notamment la Grande Barrière de Corail.

Dans le cadre de ce partenariat, Nautilus a commandé 10 eVTOL d’Eve. L’objectif est de proposer des survols de la Grande Barrière de Corail d’ici 2026. Pour Chris Morris, fondateur et PDG de Morris Group, Eve est le moyen de tendre plus rapidement vers la réalisation de 100 % des vols panoramiques au-dessus de la Grande Barrière de Corail par des avions électriques. Le contrat s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Morris Group à atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2030 dans toutes ses activités.

« Ce partenariat est un développement passionnant pour Nautilus Aviation et Morris Group. Nous pensons que le succès économique et la durabilité environnementale vont de pair et nous visons à renforcer et à enrichir les environnements dans lesquels nous travaillons. La technologie eVTOL d’Eve s’intégrera parfaitement à nos opérations pour offrir une gamme d’expériences touristiques passionnantes à émission zéro« , a déclaré M. Morris. L’objectif est de substituer les eVTOL aux actuels hélicoptères.

Les vols touristiques apparaissent de plus en plus clairement comme l’un des tout premiers débouchés commerciaux pour ces aéronefs de nouvelle génération. Ils peuvent être utilisés dans un environnement protégé ce qui facilite son encadrement réglementaire. Il s’adresse à une clientèle qui a les moyens financiers de s’offrir un vol panoramique. Et de plus, ils sont en eux-mêmes une attraction inédite.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

L’USAF choisit ses deux finalistes pour un drone de combat

General Atomics et Anduril sont sélectionnés pour la première étape d’un développement financé par l’US… Read More

2 mai 2024

Jean-Baptiste Djebbari sur Ground Frequency

Député, ministre des Transports, pilote, influenceur, Jean-Baptiste Djebbari est l'invité live de Ground Frequency, le… Read More

1 mai 2024

La Saskatchewan passe au Q400

Pour assurer la défense de la Province face aux feux de forêt, la Saskatchewan utilisait… Read More

1 mai 2024

Hausse de 18% du chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024

Le chiffre d’affaires de Safran au premier trimestre 2024 s’établit à 6,220 Md€, en hausse… Read More

1 mai 2024

Début des essais de certification du moteur électrique-hybride du Cassio 330 de Voltaero

Installée sur un banc d'essai au sol, cette chaîne de propulsion électrique-hybride du futur avion… Read More

1 mai 2024

Le Stampe RS distribué en Europe germanophone

Le Stampe SV4-RS, réplique échelle 1 du célèbre biplan conçu en Belgique juste avant la… Read More

1 mai 2024
Publicité