Publicité
Hélicoptère – brèves

General Motors dévoile la Cadillac eVTOL

Published by
Fabrice Morlon

Le géant nord-américain de l’automobile General Motors a dévoilé les images d’un concept d’eVTOL baptisé Cadillac en hommage au mythe automobile. Le véhicule, monoplace, présente un agencement inédit de ses quatre rotors sur deux niveaux.Le Consumer Electronics Show est d’habitude le salon de l’innovation sous toutes ses formes. L’édition 2021, bien qu’intégralement en ligne comme la plupart des salons, n’a pas dérogé à la règle.

En dévoilant les premières images d’un concept de taxi volant, General Motors se lance à son tour dans l’eVTOL après d’autres constructeurs automobiles, tels Aston Martin avec sa Volante Vision, Fiat-Chrysler, Audi, Porsche ou encore Hyundai.

General Motors propose un luxeux eVTOL monoplace, quadrirotor, avec un agencement des rotors en étage sur deux niveaux. Le véhicule devrait atteindre 45 kts avec des moteurs de 90 kW.

Dans sa vidéo de présentation du concept, General Motors dit également travailler à un eVTOL biplace. Aucune précision sur le développement du véhicule ni sur ses échéances n’a encore été donné. La voix-off de la vidéo précise que cette présentation est en quelque sorte un « coup d’oeil à ce que pourrait ressembler l’association de l’autonomie avec le luxe de Cadillac dans un futur pas si lointain. »

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

  • Bonjour à tous

    Ce projet est sur la bonne voie , 45 kts (83 km/h) pour une puissance de 4 x 90 kW (4 x 122 ch)
    La vitesse obtenue est comparable à celle des ULM tubes et toile , il ne reste plus qu'à mettre deux personnes à bord et diviser la puissance par 6 pour obtenir ce qui était fait dans les années 80 ......
    Bon , d'accord ! Ce n'était pas une Cadillac .

    Salutations

  • Pas bête le design. Ça doit permettre de les ranger en les emboitant les uns dans les autres quand ils ne servent pas :-)

Recent Posts

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024

Le défilé militaire du 14 juillet 2024 délocalisé

En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More

3 mai 2024

C’est finalement Netjets l’auteur de la commande historique de Challenger 3500

Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More

2 mai 2024
Publicité