Signe de la montée en puissance de l’hélicoptère léger Cabri G2 en Grande-Bretagne, HeliGroup, le distributeur britannique d’Hélicoptère Guimbal, crée un centre de formation sur l’aérodrome d’Oxford.
Ce centre de formation est en fait une composante d’un ensemble qui regroupe également la partie vente de l’importateur. Il est implanté à l’intérieur des installations d’Airbus Helicopters UK. Le responsable de la formation est Andy Moorhouse qui totalise plus de 1.800 heures de vol sur Cabri G2. Guimbal compte un autre importateur en Grande Bretagne, Cotswold Helicopter, qui possède son propre centre de formation.
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
View Comments
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, :
HeliGroup a pris une grosse participation dans Cotswold Helicopter Centre.
Donc maintenant, HeliGroup est l'unique distributeur du G2 au Royaume-Uni via sa filiale European Helicopter Importers Ltd.
HeliGroup a aussi créé un centre d'excellence à Oxford qui regroupe un bureau de vente et le centre de formation (ce que vous indiquez dans l'article).
Andy Moorhouse, le spécialiste du G2 en UK est un des anciens directeurs de Cotswold Helicopter (sept G2 dans leur flotte), il est maintenant le responsable de la formation.
Cotswold Helicopter Centre continu son activité de formation et de charter mais n'est plus importateur du G2.