Le 18 mai 2015, Hélicoptères Guimbal a livré à Heli-Transair (Francfort), le centième Cabri G2 produit. Heli-Transair qui exploite 5 des 17 Cabri en Allemagne, fait désormais toute la formation de pilote sur la machine française. Dirk Herr, le Pdg de la société note que « le Cabri s’est imposé par la sécurité et l’attractivité pour les clients ». Pour sa part, Bruno Guimbal s’est félicité que la totalité des 100 Cabri livrés soit encore en service aujourd’hui. Les plus anciens totalisent 4.500 heures de vol.
Le carnet de commandes d’Hélicoptères Guimbal compte 100 appareils supplémentaires à livrer dans une quinzaine de pays (le 18 mai, Heli-Transair a commandé deux Cabri de plus). Guimbal a doublé de taille en 18 mois et devrait atteindre 100 salariés pour 60 hélicoptères produits en 2016. Bruno Guimbal envisage de construire une nouvelle usine de 5.000 m2. Il est d’autant plus attentif à l’avenir de l’aérodrome d’Aix-les-Milles où il est actuellement installé qu’un appel d’offre relatif à la mise en concession pour 40 ans de la plate-forme est en préparation.
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
View Comments
Hélicoptères Guimbal livre le 100e Cabri
Bravo! La France s'envole vers de nouveaux records grace à vous Monsieur Guimbal. Merci.