Publicité

Inaer met en place les nouveaux EC135 SAMU à Tours et Orléans

Published by
Martin R.

Inaer Helicopter assure depuis le 15 décembre 2014 l’exploitation des ces deux bases HéliSMUR de Tours et Orléans. La compagnie du groupe Babcock International, leader mondial des services aériens d’urgence, qui a remporté en mars 2014, l’appel d’offres portant sur l’exploitation des hélicoptères SAMU des régions Centre et Haute Normandie, poursuit la reprise des bases existantes et le déploiement de nouveaux hélicoptères. Le marché Centre / Haute-Normandie, d’une durée de six ans ferme, plus un an de tranche conditionnelle, s’inscrit comme le contrat français de transports sanitaires héliportés le plus important, tant en termes de nombre de machines que de chiffre d’affaires. C’est le premier contrat portant sur six bases hélicoptères.

Les bases de Châteauroux et Dreux sont des bases déjà opérées par la compagnie et renouvelées dans le cadre de ce marché régional ; la base de Rouen est une création de base (opérée au 15 septembre 2014). Ce sont à présent les bases HéliSMUR de Tours et Orléans qui intègrent le marché régional et la compagnie assure donc désormais l’exploitation des ces deux bases H24. Ces deux établissements bénéficient de plateaux techniques développés pour lesquels le vecteur hélicoptère est primordial. Les modèles exploités depuis le 15 décembre, comme jusqu’à présent, des EC135 mais d’un niveau de technologie supérieur.

Ces deux hélistations du SAMU sont en opérations continues : elles sont les deux bases actives 24 heures sur 24 de la région Centre. Orléans et Tours sont les 4e et 5e bases de ce contrat régional. La 6e, Blois, sera opérationnelle entre 2015 et 2016.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité