Avec l’hélicoptère monoturbine R66 pouvant être équipé d’un phare de recherche et d’une tourelle optronique, Robinson a séduit plusieurs services de police américains. © Robinson Helicopter
Les polices municipales américaines pourront désormais utiliser des Jumelles de vision nocturne sur leurs hélicoptères monoturbines R66.
L’emploi des Jumelles de vision nocturne (JVN) sur ces appareils a nécessité l’adaptation de l’instrumentation ainsi que des éclairages intérieurs et extérieurs. Le travail de développement et de certification s’est fait sur l’un des deux appareils du Florida Polk County Sheriff Office (PCSO). « Ce service de police, basé entre Tampa et Orlando, opère au-dessus de larges zones non habitées et rarement éclairées la nuit, ce qui rend essentiel l’emploi de JVN » explique le communiqué de presse de Robinson.
Ainsi équipé, le R66 offre des capacités opérationnelles qui se rapprochent de celles des leaders du marché, H125 et autres H135, pour un prix d’acquisition et d’opération très inférieur. Le R66 « police » est annoncé par Robinson à 1,53 millions de dollars avec ses équipements de mission (Wescam MX-10, affichages en cabine, enregistreurs, phare de recherche, etc.)
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.