Publicité
Hélicoptère – brèves

La Hongrie réceptionne ses premiers H225M

Published by
Aerobuzz

Les forces de défense hongroises ont reçu leurs deux premiers des 16 hélicoptères polyvalents H225M.

« Les forces de défense reçoivent une plateforme multirôle éprouvée au combat, qui est la dernière version d’une famille d’hélicoptères très performante. Avec le bimoteur léger H145M, déjà en service, la Hongrie dispose désormais d’une flotte d’hélicoptères moderne capable d’effectuer un large éventail .», a déclaré Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters, sur la base aérienne de Szolnok, où ont été livrés les deux H225.

Les H225M sélectionnés par le gouvernement hongrois sont dotés des plus récentes capacités de communication et seront utilisés pour le transport de troupes (jusqu’à 24 soldats), la recherche et le sauvetage au combat et les opérations spéciales. Il est doté d’un pilote automatique quatre axes. L’hélicoptère dispose d’une capacité tout temps renforcée par sa compatibilité avec les lunettes de vision nocturne.

Une partie de la flotte hongroise de H225M sera équipée du système de gestion des armes HForce, ce qui ajoutera des capacités d’appui aérien et renforcera la communalité avec la flotte hongroise de H145M également équipée de HForce. Des essais en vol ont récemment été effectués en Hongrie dans le cadre de l’intégration d’une nacelle de tir et de lance-roquettes sur le H225M hongrois.

Le Super Puma est actuellement opérationnelle en France, au Brésil, au Mexique, en Malaisie, en Indonésie, en Thaïlande, au Koweït et à Singapour. Côté Hongrie, cette commande s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux programme « Zrinyi 2026 » de modernisation des forces armées du pays.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.