Le NPAS exploite dèjà 16 H135 et 4 H145. © Airbus Helicopters
Le National Police Air Service (NPAS) du Royaume-Uni a sélectionné Airbus Helicopters pour fournir sept hélicoptères H135 dans le cadre de la phase initiale du programme de renouvellement de sa flotte.
Cette commande ferme est le premier résultat d’un contrat-cadre, signé avec l’agence d’approvisionnement BlueLight Commercial, qui confirme Airbus comme fournisseur exclusif d’hélicoptères pour le NPAS pendant une période pouvant aller jusqu’à six ans.
Le NPAS exploite actuellement 16 hélicoptères H135 et 4 hélicoptères H145 à partir de 14 sites pour le compte des 43 forces de police d’Angleterre et du Pays de Galles. Airbus Helicopters au Royaume-Uni assure également la maintenance et le support de la flotte NPAS.
Les nouveaux hélicoptères seront équipés du système avionique Helionix d’Airbus et l’un des sept hélicoptères commandés servira dans un premier temps à former les pilotes du NPAS à l’utilisation du nouveau système.
Airbus Helicopters précise que plus de 1.440 H135 sont actuellement en service dans le monde entier et ont dépassé les 7,5 millions d’heures de vol avec plus de 320 clients.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
C'est pas trop tôt que la perfide Albion n'achète plus chez les "colonies rebelles" comme disait feu mon ami John Hutchinson.