Robinson Helicopter a obtenu la certification américaine pour son biplace R44 Cadet dérivé de son modèle quadriplace à piston.
La cellule, le rotor et la motorisation (Lycoming O-540-F1B5) sont identiques à ceux du R44 Raven I. La différence se situe au niveau des places arrière qui ont été supprimées, libérant ainsi une vaste soute. La masse maximale a été ramenée à 2.200 lb, soit 998 kg, pour une masse à vide de 1.432 lb, soit 650 kg). La puissance du moteur a été limitée à 210 ch (185 ch en continu). Le potentiel a été porté de 2.200 à 2.400 heures de vol.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More