Le Bell 505 voit sa masse maximale au décollage portée 2.030 kg pour une charge extérieure. © Textron
Bell annonce que le crochet de charge du Bell 505 a été approuvé par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) pour le transport de charges jusqu’à 907 kg.
« La capacité du crochet de charge constitue une amélioration de taille pour l’appareil, et une capacité supplémentaire pour les opérations de service et de sécurité publics », se félicite Duncan Van De Velde, Directeur général, Europe et Russie.
L’hélicoptériste rappelle qu’en novembre 2018, Storm Heliworks AB, un opérateur d’hélicoptères basé en Suède, a testé le crochet de charge 505 au Canada. L’entreprise a mené un large éventail d’opérations spécialisées, telles que la construction de lignes électriques, l’élagage d’arbres autour de lignes électriques, les inspections forestières, la démoustication, la lutte contre les incendies, et d’autres encore. « Notre expérience aux commandes du 505 a été très positive. L’appareil s’est avéré excellent pour nos missions », déclare Dennis Sundqvist, Directeur adjoint des opérations de vol chez Storm Heliworks.
Le Bell 505 est équipé d’une suite avionique Garmin G1000H. Il est doté d’une turbine Arrius 2R de Safran Helicopter Engines développant une puissance au décollage est de 505 cv. © Textron
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.