Le premier H125 certifié IFR sera assemblé en cours d’année dans l’usine américaine d’Airbus Helicopters à Colombus (Mississippi). © Airbus Helicopters
L’autorité américaine de l’aviation civile offre au monomoteur léger d’Airbus la capacité de vol aux instruments qui lui faisait encore défaut. Le programme est le fruit d’un co-développement avec Moog Genesys Aerosystems.
Plus de 4.300 hélicoptère de la famille H125 sont actuellement en service dans le monde et Airbus revendique 80% du marché des monomoteurs légers en 2024.
Un succès qui devrait être encore solidifié avec cette certification qui permettra désormais les opérations dans toutes les conditions météorologiques. Pour cela le H125 recevra un cockpit modernisé, un nouveau pilote automatique avec une redondance accrue des systèmes hydrauliques et électriques.
Cette certification répond avant tout aux besoins du marché américain où l’utilisation des monomoteurs dans les missions parapubliques et d’évacuation sanitaire est encore très large.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.