Publicité

Le programme H160 atteint 175 kts

Published by
Martin R.

A l’occasion du salon Helitech qui se tient à Londres, Airbus Helicopters a fait un point encourageant sur le déroulement du programme H160. Le nouveau bimoteur de 5,5/6 tonnes a atteint la vitesse de 175 kts au cours des essais en vol et l’altitude de 10.000 ft. Le constructeur affiche sa satisfaction. Le deuxième prototype doit voler avant la fin de l’année. Ses moteurs Arrano ont déjà effectué 70 heures de tests. L’objectif d’Airbus Helicopters est livré, à partir de 2018, un produit mâture, comme il l’a réussi avec le H175.

Le H160 est présenté par Airbus Helicopters comme le successeur du Dauphin

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.