Le V-280 Valor est développé par Bell Helicopter dans le cadre du programme Joint Multi-purpose Rotorcraft (JMR) pour le remplacement de ses Black Hawk © Bell Helicopter
Le prototype du tiltrotor Bell V-280 Valor a démarré ses tests au sol, qui devraient se poursuivre dans les semaines à venir. Une première étape avant le premier vol, prévu pour cette fin d’année 2017.
Les ingénieurs de Bell Helicopter ont démarré les moteurs du prototype du Bell V-280 Valor, pour des tests au sol. Le successeur du V-22 Osprey et la potentielle relève du vieillissant Black Hawk de l’US Army va poursuivre ses tests au sol à Amarillo, au centre d’assemblage de Bell Helicopter. Les systèmes de l’appareil et les commandes de vol seront notamment mis à l’épreuve, avant d’envisager le premier vol, prévu à la fin 2017.
Les premiers tests ont été entrepris début octobre 2017 pour un vol prévu d’ici la fin de l’année © Bell Helicopter
Initié en 2012, le V-280 a été assemblé à partir de juin 2015. Le tiltrotor de Bell s’inscrit dans un programme lancé par le Pentagone pour renouveler les Black Hawk de l’US Army. Face au V-280, Boeing et Sikorsky proposent le SB-1 Defiant, un hélicoptère à grande vitesse.
F.M.
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