Publicité
Hélicoptère – brèves

Le SAF commande 3 hélicoptères Airbus H145 5 pales de plus

Published by
Gil Roy

Airbus Helicopters annonce la commande de 3 hélicoptères supplémentaires H145 5 pales par l’opérateur français SAF. Ces appareils utilisés pour les évacuations sanitaires seront basés à Grenoble, Valence et Montpellier.

Ces trois nouveaux hélicoptères H145 à cinq pales destinés aux SAMU en France, viendront compléter les trois H145 déjà commandés par SAF en 2018 et 2020 dont premier a été livré récemment et sera déployé pour des missions de SAMU en Belgique. «  L’introduction de six nouveaux H145 en France et en Belgique en seulement douze mois s’inscrit dans notre stratégie visant à augmenter la capacité du nombre croissant de services de SAMU qui nous font confiance »., a déclaré Tristan Serretta, PDG de SAF.

Le SAF est un acteur clé du SAMU en France et en Europe. Cette société française exploite déjà 55 hélicoptères Airbus. Sa flotte comprend un Super Puma, des H135 et des H125. Le H145 apportera des capacités accrues pour les missions sanitaires.

La nouvelle version de l’hélicoptère bimoteur léger H145 d’Airbus, dévoilée à Heli-Expo 2019 à Atlanta, se caractérise par un nouveau rotor innovant à cinq pales augmentant la charge utile de l’hélicoptère de 150 kg. « La simplicité de la nouvelle conception du rotor principal sans palier facilitera également les opérations de maintenance, améliorant encore la facilité d’entretien et la fiabilité de référence du H145, tout en améliorant le confort de conduite pour les passagers et l’équipage. La poutre de queue haute de l’hélicoptère et les portes en forme de coquille à large ouverture facilitent l’accès à la cabine spacieuse du H145. » affirme Airbus Helicopters.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité