Globalement, les livraisons d’hélicoptères dans le monde sont en retrait de 35,5%, en valeur, au premier semestre 2020.
Le marché de l’hélicoptère civil était en grande difficulté avant même le déclenchement de la pandémie. Sa situation s’est encore dégradée au premier semestre 2002. Le nombre des livraisons d’hélicoptères à turbine est en baisse de 37,1 % et celui des hélicoptères à piston de 45,2 %.
2019 | 1S2019 | 1S2020 | Ecart | |
AIRBUS HELICO | 300 | 134 | 92 | -42 |
BELL | 201 | 83 | 42 | -41 |
ENSTROM | 16 | 11 | 1 | -10 |
HELICO GUIMBAL | 26 | 12 | 7 | -5 |
LEONARDO | 145 | 57 | 27 | -30 |
ROBINSON | 196 | 122 | 84 | -38 |
SIKORSKY | 5 | 0 | 1 | +1 |
Total | 889 | 419 | 254 | -165 |
Valeur M$ | 1.501,957.220 | 968,498.405 | ||
Source : GAMA / © Aerobuzz.fr |
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More