Publicité

Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice

Published by
Martin R.

Monacair vient de signer une commande pour six hélicoptères H130 qui lui permettront de lancer des vols réguliers entre Monaco et l’aéroport de Nice. Les livraisons auront lieu de décembre 2015 jusqu’à mai 2016. Le premier vol commercial est prévu pour janvier 2016 avec l’objectif d’offrir un vol toutes les 15 minutes.

Spécialisé dans la gestion d’hélicoptères privés, Monacair bénéficie d’une précieuse expérience dans le transport VIP. Basé à Monaco, l’opérateur gère actuellement une flotte de 20 hélicoptères, dont la moitié produits par Airbus Helicopters. L’acquisition de ces six H130 permettra à Monacair de mettre en service sa propre flotte

L'acquisition des ces Airbus Helicopters H130 va permettre à Monacair de mettre en service sa propre flotte.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
    le transport public dispose qu il soit realisé pr la securité des personnes transportées "" en bimoteur "" et non en mono !
    a l exemple des samu qui ont été obligé de passer au "bi moteur """ on ne voit pas pourquoi des stés en europe continueraient a faire du TP en mono ,?

  • Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
    merci pour la voix historique et les pratiques ancestrales. Cette réponse purement administrative est totalement irresponsable car les opérateurs en question disparaissent les uns après les autres faute, hors les services publics avec nos impôts, d'avoir les moyens économiques de s'équiper en bi-turbines.
    et pour info la flotta de secours n'est nullement exigée pour le survol de la Tamise quand un mono rejoint Battersea au centre de Londres.
    on a bien toujours affaire au même aveuglement règlementaire...dont la réponse sympathique et cachée témoigne! A quand une loi Macron hélicoptères qui libéralise et responsabilise intelligemment le secteur?

  • Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
    quid du Transport public en monomoteur sur la mer, qui nous est refusé par ailleurs?

    • Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
      Il y a tout simplement une surface refuge adéquate (l'eau) et les appareils sont équipés de flottabilité de secours. ce qui n'est pas le cas à Paris si c'est ce que votre question insinuait. (Zone hostile habitée et appareils monomoteurs basés Issy les moulineaux non équipés de flottabilité de secours donc impossible d'utiliser la Seine comme zone de poser en cas de panne GTM). Quiconque a survolé Paris sur les transits helico sait qu'il est quasi impossible d'assurer une autorotation en sécurité en cas de descente d'urgence. Exemple branche orly- périph où la hauteur de survol est de 1000 pieds.
      Au lieu de se battre à maintenir des usages ancestraux il serait grand temps que certains opérateurs et "voix historiques" pensent à monter en gamme et changent leur discours plus ou moins honnête. Toute la filière s'en portera mieux car on ne rien vouloir jamais changer.... et bien les opérateurs français perdent pied tandis que les autres (les autres européens qui subissent exactement la même Reglementation que nous sans avoir recours aux dérogations jusque boutistes) avancent.

  • Monacair commande six H130 pour lancer des liaisons régulières entre Monaco et l’aéroport de Nice
    Excellente nouvelle pour les happy few de la French Riviera. Pour les autres il y a la ligne 100, un bus tous les quarts d'heure également. 1,5 euro...

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité