Avec la commande de l’opérateur indonésien Derazona Helicopters, le nouvel hélicoptère H160 d’Airbus Helicopters prend pied sur le marché l’exploitation du pétrole et du gaz (Oil&Gas) dans la région Asie-Pacifique.
Le H160 a été conçu dès le départ pour répondre aux conditions exigeantes des opérations pétrolières et gazières. La taille compacte de l’appareil sera un avantage supplémentaire pour l’atterrissage sur les plateformes pétrolières. Propulsé par le nouveau moteur Arrano de Safran Helicopter Engines, le H160 bénéficie d’une réduction de 15% de la consommation de carburant. Les pales Blue Edge et le plus grand rotor de queue Fenestron à carénage garantissent des niveaux sonores faibles tout en offrant des performances supérieures.
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More
Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More
L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More
En raison des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le défilé militaire du 14… Read More
Bombardier vient d’annoncer que le mystérieux client qui, en décembre 2023, a passé une commande… Read More