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Hélicoptère – brèves

Pratt & Whitney Canada compense les émissions carbone de ses moteurs d’hélicoptères

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Fabrice Morlon

Pratt & Whitney Canada s’est engagé dans un programme de compensation carbone de ses moteurs en 2020 pour les avions d’affaires. Le motoriste annonce désormais compenser également les émissions de ses moteurs d’hélicoptères.

Pratt & Whitney Canada a annoncé étendre son programme de compensation carbone pour inclure les exploitants d’hélicoptères qui ont souscrit à ses programmes d’entretien à l’heure, Eagle Service Plan (ESP) et au Programme de gestion de flotte (FMP, Fleet Management Program).

Le programme de compensation carbone de Pratt & Whitney Canada aligne les heures de vol des opérateurs avec les achats compensatoires. D’après le motoriste, les compensations carbone achetées sont investies dans des programmes engagés dans la réduction des émissions de CO2, comme les initiatives axées sur les énergies renouvelables ou la conservation des forêts.

Pratt & Whitney Canada précise encore que tous ses moteurs sont certifiés pour fonctionner avec des mélanges allant jusqu’à 50 % de SAF avec du kérosène Jet A standard. Le motoriste dit également travailler à la validation de ses moteurs avec 100 % de SAF.

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Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

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