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Restauration d’un Sikorsky H34

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Martin R.


L’association vendéenne « Un Siko en vol » a franchi ce mois-ci une étape importante dans la restauration d’un hélicoptère Sikorsky H34 de 1959 : le moteur en étoile Wright a été envoyé en révision. La dépose a demandé près de deux mois de préparation. Le moteur pèse en effet environ une tonne et les capots étaient en place depuis 40 ans. Si le but ultime est la remise en vol de ce vénérable appareil, l’objet de l’association est avant tout une histoire de passion et de partage. Le H34A n°SA55 a servi sous les couleurs françaises en Algérie et dans l’Hexagone

2. Le Sikorsky H34 avant le début des travaux de restauration.
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • Restauration d'un Sikorsky H34
    Bravo aux passionnés qui osent entreprendre une telle tâche ... Ancien para de 1966 à fin 1967 , j ' ai comme les paras de l ' époque , assisté au remplacement du Nord 2501 par le Transal , qui va lui même être remplacé à son tour , et le H34 n ' existe pratiquement plus ... Que de nostalgie pourtant en revoyant ces deux appareils . J ' ai , pour ma part 24 sauts de Nord , dont 3 de nuit , plusieurs avec gaines , deux avec ouverture de ventral , et deux sauts de H 34 , les deux dans la foulée , le deuxième avec une gamelle magistrale et un long tape-cul car il y avait pas mal de vent , mais malgré tout , que de bons souvenirs ... Continuez et bonne chance dans votre entreprise .. Dup's

  • Restauration d'un Sikorsky H34
    c'est cela la passion del'aviation, et bon courage à tous, concernant le skyraider de
    l'ancien mecano François lopez, j'ai une passion pour cet aéronef!!!!!

  • Restauration d'un Sikorsky H34
    Le H 34 avait deux types de motorisations; il a été utilisé par la Marine sous le nom de HSS, dans les flottilles 31, 32 et 33F pour les opérations commando en Algérie, puis la lutte ASM (La 33F a conservé sa mission commandos). Une version a été modifiée, sous le nom de HSS1N pour servir de banc de mise au point du pilote automatique du Super Frelon, au CEV. Ce dernier a donc remplacé le HSS à la 32F au début 70; la 31F a été équipée de Lynx dans le début des années 80; la 33F a été la dernière flottille équipée de HSS, avant que ceux-ci ne soient remplacés par les Super Frelon de la 27S (escadrille du Pacifique). Dans l'Armée de l'Air le H34 (qui a servi à la formation de nombreux pilotes, y compris les Marins, à Chambéry) a été remplacé par le Puma. Des versions civiles et anglaises ont été équipées de turbines...mais c'est une autre histoire.
    Bravo à l'association, après l'Alizé 59 c'est un plaisir de revoir voler ces "aéronefs". A l'époque on disait que c'étaient des avions d'homme: l'Alizé avait quelques problèmes d'aileron aux basses vitesses, le HSS demandait beaucoup de coordination, les roulettes de queue s'en souviennent!
    Amicalement et bon courage.

  • Restauration d'un Sikorsky H34
    bonjour et bravo, ancien mécano sur skyraider, le moteur du H345 est si je me souviens le "même" avec une étoile en moins?
    en tous cas je me souviens de cette machine en vol dans les années 70 ou même plus tôt? mais c'était l'hélico que nous dessinions petits! bon courage pour ce travail de titans mais aussi de passion!!!!

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