Publicité

Richie Mc Caw (All Blacks) mise sur le Cabri de Guimbal

Published by
Martin R.

Richie Mc Caw, le capitaine des All Blacks, prendra sa retraite sportive à l’issue de la coup du monde de rugby. Le plus capé de l’histoire avec 142 sélections en équipe nationale néozélandaise (dont il est aussi le capitaine) a choisi de se reconvertir dans l’hélicoptère. Petit-fils d’un pilote de chasse néozélandais de la deuxième guerre mondiale, il a débuté dans l’aviation par le planeur avant de passer son brevet de pilote d’hélicoptère sur Cabri G2 au sein de Pacific Helicopters. Il totalise une centaine d’heures de vol sur le biplace d’Hélicoptères Guimbal.

A l’issue de la coupe du monde de rugby, il enchainera sur une formation de pilote professionnel pour devenir instructeur. Bruno Guimbal, le père du Cabri G2 reconnaît qu’il savoure les propos de Mc Caw quand celui-ci dit que le Cabri est une machine spacieuse. Le capitaine des All Blacks mesure 1,88m et pèse 105 kg. A noter que Hélicoptères Guimbal a déjà livré en Nouvelle-Zélande près d’une trentaine d’hélicoptères.

Richie Mc Caw, des commandes des All Blacks à celles du Cabri G2 de Guimbal
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Richie Mc Caw (All Blacks) mise sur le Cabri de Guimbal
    Encore un grand bravo à Bruno Guimbal !
    Les livraisons aux USA s'accélèrent.
    Vivement le G4 !
    P.S : il y a actuellement 21 G2 enregistrés en Nouvelle-Zélande, les deux derniers étant les ZK-HLU et ZK-IFH (s/n 101 et 102)

  • Richie Mc Caw (All Blacks) mise sur le Cabri de Guimbal
    une très belle réussite pour Bruno Guimbal , que des félicitations pour sa tenacité et sa clairvoyance depuis une trentaine d' années et les résultats obtenus
    on est loin du decollage lors d'un rassemblement rsa avec le vari-eze quelque peu charge sous l' oeil soupçonneux d'un chef de la DGAC ! ( il y a prescription )

Recent Posts

Direction l’Arizona pour le second Martin Mars

Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More

5 mai 2024

Le coup d’après

© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More

5 mai 2024

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024
Publicité