Publicité
Hélicoptère – brèves

Sabena technics redonne vie au hangar Boussiron à Marseille

Published by
Gil Roy

Après être resté 25 ans sans activité, le hangar Boussiron situé sur l’aéroport Marseille-Provence devient une pièce maîtresse du Pôle Hélicoptères de Sabena technics en fort développement.

Au fil des rachats successifs qu’il a opérés ces derniers mois, Sabena technics a développé son offre en devenant en moins de 2 ans, un acteur majeur de la fourniture et du maintien en condition opérationnelle d’hélicoptères militaires. Le spécialiste du MRO vient de doter son Pôle Hélicoptères d’un Hangar Boussiron sur l’aéroport de Marseille-Provence.

Initialement développées à partir du site de Sabena technics à Dinard, les capacités hélicoptères du Groupe ont significativement évolué avec l’acquisition des activités d’Aeromecanic en 2020, puis d’Héli-Union en 2022.

Implanté à Toussus le Noble, à Pau et Angoulême, ainsi qu’à Marseille, cet ensemble de plus de 450 salariés représente environ un quart du chiffre d’affaires du Groupe, et constitue, désormais, le Pôle Hélicoptères placé sous la marque commerciale Sabena technics Helicopters.

La remise en service du hangar Boussiron à Marseille, après plus de 25 ans d’arrêt, dote Sabena technics Helicopters d’une exceptionnelle capacité de maintenance en termes de quantité simultanée d’hélicoptères, de surfaces logistiques et d’ateliers mécaniques et équipements. De par sa conception et sa localisation, ce hangar sera désormais le moins énergivore du Groupe, affirme Sabena technics. Cette construction, véritable monument historique, date pourtant du début des années 50.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.