Shakti est la désignation indienne du moteur Ardiden 1 de Safran, développé en coopération avec HAL, qui assure également sa fabrication sous licence.
Safran Helicopter Engines et Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) créent un centre de maintenance en Inde pour les moteurs d’hélicoptères d’opérateurs en Inde et dans les pays environnants. Cette joint-venture qui sera inaugurée dans les prochains mois s’inscrit dans le programme « Make-in-India », et dans la perspective du nombre de moteurs Shakti volant en Inde qui dépassera les 1.000 unités dans les années à venir.
Shakti est la désignation indienne du moteur Ardiden 1 de Safran, développé en coopération avec HAL, qui assure également sa fabrication sous licence.
Ce centre réalisera des opérations de révision, maintenance et réparation (MRO) pour les moteurs d’hélicoptères TM333 et Shakti, installés sur des hélicoptères HAL. L’accord pourra être étendu ultérieurement à d’autres moteurs.
Le Shakti motorise les hélicoptères indiens Dhruv et Light Combat Helicopter (LCH). L’Ardiden 1U motorise quant à lui le Light Utility Helicopter (LUH), un monoturbine de 3 tonnes en développement.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.