Bell Textron a livré le 500e exemplaire du Bell 429 à un client en juillet 2024. © Volker K. Thomalla
Le constructeur d’hélicoptères a célébré une étape importante du programme Bell 429. Récemment, Bell Textron a livré le 500e exemplaire du bimoteur à un client.
Lors du salon international de Farnborough (22 – 26 juillet 2024), Bell Textron a annoncé avoir récemment livré le 500e Bell 429 à un client. Le destinataire de l’hélicoptère anniversaire était le groupe Mendes, basé au Brésil, qui utilisera l’hélicoptère dans le pays pour des vols VIP et corporate.
Danny Maldonado, directeur commercial de Bell, a déclaré : « La 500e livraison d’un Bell 429 représente une performance historique importante pour la plate-forme et témoigne de la valeur qu’elle offre à notre clientèle mondiale. La flotte Bell 429 continue de croître dans tous les segments opérationnels, notamment dans les domaines des voyages d’affaires, de la sécurité publique et du transport médical d’urgence. Tout au long de l’histoire de ce type d’hélicoptère, Bell a introduit de nombreuses améliorations afin de dépasser les exigences des missions ».
Le Bell 429 est propulsé par deux moteurs PW207D de Pratt & Whitney Canada, qui fournissent chacun une puissance maximale continue de 635 ch (474 kW). L’hélicoptère est certifié pour une masse maximale au décollage de 3.175 kg et pour une exploitation en monopilote. Il peut accueillir jusqu’à sept passagers. L’autonomie maximale à une vitesse de croisière longue distance optimale et sans réserve est de 411 miles nautiques, soit l’équivalent de 761 km.
Le prototype du Bell 429 a volé pour la première fois en février 2007, et seulement un an plus tard, le premier exemplaire de série a été mis en service chez un client. Le constructeur a livré le 200e exemplaire en 2014. Bell produit le Bell 429 dans son usine de Mirabel au Canada. La flotte mondiale de Bell 429 a récemment atteint la barre des 735.000 heures de vol.
Parmi les exploitants européens du Bell 429, on trouve notamment Air Zermatt (Suisse), les polices suédoise et slovaque, Helitrans Pyrinees (Espagne) et Heliand (Andorre).
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.