Publicité

Tournée américaine pour le Cabri G2

Published by
Martin R.

Hélicoptères Guimbal a décidé de livrer en vol le Cabri G2 exposé sur son stand à Heli-Expo (1-3 mars 2015). « C’est le même prix que par la route » explique Raphaël Yver, le responsable du support client du constructeur qui va en profiter pour faire une tournée de ses clients américains. Le convoyage entre la Floride (Tittusville) et Portland (Oregon) représente 3.000 NM soit une quarantaine d’heures de vol qui seront réalisées en une dizaine de jours [Les étapes de la tournée US du Cabri G2 – Orlando (Floride), Macon (Géorgie), Mobile (Alabama), Baton Rouge (Louisiane), Houston (Texas), Phoenix (Arizona), Las Vegas (Nevada), Salt Lake City (Utah), Boise (Idaho), Big Bend (Washington) et Portland (Oregon).[/note]. Une quinzaine de rendez-vous sont pris avec des clients, des prospects rencontrés à Heli-Expo et des stations services. Bruno Guimbal et Raphaël Yver ne cachent pas non plus que cette tournée commerciale est aussi un moyen de faire patienter les clients. [Le succès du Cabri G2 aux USA où il vient tout juste d’être certifié par la FAA a encore gonflé le carnet de commandes et rallongé les délais de livraison.

Le Cabri G2 doit s’envoler lundi 23 mars, en début de matinée, de Tittusville. Raphaël Yver est accompagné par Tyler Sturdevant, le jeune directeur des opérations de Precision Helicopters, l’opérateur américain qui a réceptionné les deux premiers Cabri G2 immatriculés aux USA. Tyler n’a que 26 ans, mais… 8.000 heures (8 et 3 zéros !) de vol en hélicoptère.

Raphaël Yver (à droite), responsable du support client d'Hélicoptères Guimbal et Tyler Sturdevant, directeur des opérations de Precision Helicoptères
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Tournée américaine pour le Cabri G2
    Nous ne pouvons que rester en admiration devant une telle nation ... 26 ans ... 8000 heures de vol. peut être qu'un jour les européens quitteront leur bureaucratie pour s'occuper de la vrai vie ...
    Il ne nous reste donc plus qu'à exporter nos compétences à l'étranger ne pouvant plus en bénéficier dans notre propre pays.

Recent Posts

C’est parti pour la Michelin Cup Challenge Revival !

Michelin a donné le coup d’envoi de la Michelin Cup Challenge Revival, le 1er mai… Read More

16 mai 2024

L’Eurodrone termine la phase de conception préliminaire

Neuf ans après le lancement des premières études, Airbus Defence and Space annonce que le… Read More

16 mai 2024

Plus que 19 B-2…

L’US Air Force annonce qu’elle renonce à réparer un bombardier B-2 accidenté en décembre 2022.… Read More

16 mai 2024

Un instructeur de l’USAF tué par son siège éjectable

Le siège éjectable du T-6 Texan II du Capt John Robertson du 80th Flying Training… Read More

16 mai 2024

Le Gulfstream G700 certifié en Europe

Gulfstream Aerospace annonce que le Gulfstream G700 vient de recevoir sa certification de type de… Read More

16 mai 2024

Ryanair annonce la fermeture de sa base à Bordeaux

L’aéroport de Bordeaux a tenu bon. Ryanair met sa menace à exécution et annonce le… Read More

15 mai 2024
Publicité