Publicité

Turbomeca se positionne sur le futur X6 d’Airbus Helicopters

Published by
Martin R.

Le futur hélicoptère lourd de nouvelle génération d’Airbus Helicopters aura besoin d’un moteur puissant, innovant. Le constructeur européen a de grandes ambitions pour son X6 qui devra être silencieux et économique. Turbomeca se positionne d’ores et déjà sur les rangs son démonstrateur technologique TECH3000. La filiale de Snecma étudie l’emploi de technologies innovantes dans la gamme des 3.000 ch. Ce démonstrateur permettra de valider l’architecture et les performances essentielles des moteurs de forte puissance, conçus pour le marché des hélicoptères lourds.

Depuis le début 2015, Turbomeca conduit des tests très poussés sur les composants et les modules de TECH3000. Des choix techniques portant sur le compresseur ont déjà été validés et des tests sont en cours portant sur la chambre de combustion et la turbine. Des essais intégrant ces nouvelles technologies débuteront en fin d’année 2015.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.