La société californienne UAVOS, spécialiste des drones, a converti un R22 pour les opérations sans pilote.
Toutes les opérations peuvent être automatisées, depuis le démarrage du moteur jusqu’à l’atterrissage en retour de vol. UAVOS vise avant tout le transport de charge, le R22 offrant une charge utile potentielle de 180 kg. Parmi les autres roles envisagés figurent l’emploi de l’appareil comme relais radio, appareil d’épandage, surveillance vidéo, collecte de données météorologiques etc.
Avec le plein de carburant (268 litres) et à la masse maximale au décollage de 635kg, l’appareil offre une autonomie de six heures de vol ou 550 nautiques, mais avec une charge utile réduite à 40 kg. F.L.
Après avoir placé le Hawaii Mars au British Columbia Aviation Museum, le groupe Coulson vient… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr La supply chaîne est en surchauffe. Ce n’est pas nouveau. Airbus… Read More
Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More
À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More
Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More
En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More