Publicité
Categories: Industrie – brèves

A350-1000 : Début de l’assemblage du fuselage

Published by
Martin R.

L’assemblage du fuselage du premier A350-1000 a débuté dans les usines Airbus d’Hambourg et de Saint-Nazaire. La partie avant a été livrée par Premium Aerotec à Hambourg où elle sera équipée avant d’être transportée par avion (Beluga) jusqu’à Saint-Nazaire. La pointe avant a été livrée par Stelia Aerospace à Saint-Nazaire pour être également équipée. Les deux éléments seront ensuite assemblés avant d’être expédiés par avion à Toulouse, sur la ligne d’assemblage finale.

L’assemblage de la voilure du premier A350-1000 a débuté en août dernier dans l’usine Airbus de Broughton (Grande-Bretagne). L’assemblage final de l’avion débutera début 2016. Le premier vol est prévu au second semestre 2016, et les premières livraisons mi-2017. Pour ce modèle, Airbus a enregistré 169 commandes fermes de 9 clients.

Le fuselage du premier A350-1000 à Hambourg
La pointe avant du fuselage du premier A350-1000 dans l'usine Airbus de Saint-Nazaire

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • A350-1000 : Début de l’assemblage du fuselage
    et l' A 380 -1000 , c'est pour quand ? avec une version cargo, qui pourrait donner satisfaction à nos transporteurs internationaux, voir un mixte qui donnerait de la place en cabine, mais serait aussi rentabilisé par le fret,
    autre solution pour la version actuelle qui, de toute évidence a du mal à enregistrer de nouvelles commandes =
    pourquoi ne pas réduire le poids total au niveau de ce que pemettrait l'utilisation de deux reacteurs ( les plus puissants actuels sur le marché ) ) et au lieu d' en faire un transport de masse, en faire un hotel volant sur de longs vols , cela devrait permettre des vols de grand confort pour un prix moyen
    un modèle de " cabines " indépendantes, a été dernierement proposé

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Quand l’aéro se rebiffe

© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More

27 avril 2025

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.