Publicité
Industrie – brèves

Accélération du développement de Sabena Technics

Published by
Gil Roy

L’actionnariat de Sabena Technics, l’un des leaders européens dans le domaine de la maintenance et de la modification aéronautique, évolue. Le groupe TAT, actionnaire majoritaire, ouvre le capital de sa filiale, à des fonds d’investissement.

Le groupe TAT est en effet entré en négociations exclusives avec les sociétés d’investissement SAGARD, Bpifrance et TowerBrook en vue de leur céder une participation majoritaire dans sa filiale Sabena Technics. La cession pourrait être finalisée au cours du second trimestre 2019. L’objectif est de permettre à Sabena Technics d’atteindre un chiffre d’affaires de 600 millions d’euros en 2021.

Le groupe TAT restera actionnaire minoritaire et son président, Rodolphe Marchais, prendra la présidence du conseil de surveillance de Sabena Technics tandis que Philippe Rochet deviendra Président exécutif et actionnaire du groupe aux côtés des cadres dirigeants du groupe, Jean Marc Schaefer, Gilles Foultier, Philippe Delisle, Fabrice Dumas tous confirmés dans leurs fonctions.

L’ambition stratégique de Philippe Rochet, futur président exécutif, est aussi de renforcer à l’international la position de leader indépendant de Sabena Technics sur le marché de la maintenance et de la modification aéronautique tant dans sa composante civile que militaire, pour garder le vertueux équilibre entre ces deux types d’activités complémentaires. © Sabena Technics

Sous l’impulsion du groupe TAT, Sabena Technics s’est transformé et a fait progresser son chiffre d’affaires de plus de 40 % entre 2012 et 2018 pour devenir, dans le domaine de l’aéronautique, le partenaire des plus grands constructeurs et opérateurs civils et militaires. Il s’est doté à Toulouse d’un eunité de peinture des avions Airbus et à Singapour d’un centre d’excellence en partenariat avec Air France, pour la réparation d’équipements embarqués dans des avions Airbus et ATR.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024

Airbus entame 2024 sur un bon rythme

Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More

30 avril 2024

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More

30 avril 2024

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024
Publicité