La conférence de l'Académie de l’Air et de l’Espace, réunira des experts et des responsables d'un large éventail de parties prenantes. Les inscriptions sont ouvertes. © AAE
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les locaux d’Eurocontrol à Bruxelles, une conférence internationale sur la gestion de l’impact des conditions météorologiques sur les opérations aériennes et les lancements spatiaux.
Le constat est unanime. Les conditions météorologiques ont un impact sur la sécurité des opérations aériennes et des lancements spatiaux, sur leur bon déroulement et leurs coûts également. L’Académie de l’Air et de l’Espace a retenu ce thème pour sa grande conférence annuelle. L’objectif est d’échanger sur la manière dont les informations météorologiques et leur traitement pourraient être améliorés afin de permettre des opérations aériennes et des lancements spatiaux plus sûrs et plus efficaces, en abordant les problèmes météorologiques les plus critiques, la manière dont les différents opérateurs y font face et conçoivent l’avenir dans le cadre de leurs propres processus.
À cette fin, la conférence réunira des experts et des responsables d’un large éventail de parties prenantes : compagnies aériennes, services de la navigation aérienne, aéroports et ports spatiaux, aviation générale, services météorologiques, instituts de recherche, industries des cellules et des équipements, régulateurs, etc. pour partager leurs préoccupations et discuter des solutions possibles.
Conférence internationale « Gérer l’impact climatique sur les opérations aériennes et les lancements spatiaux ». Organisée par l’Académie de l’Air et de l’Espace. 12 et 13 novembre 2025. Au siège d’Eurocontrol à Bruxelles. Renseignements et inscriptions
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.