Publicité
Industrie – brèves

Air France lance la construction de son futur centre de maintenance moteurs à Orly.

Published by
Gil Roy

Avec ce nouveau bâtiment baptisé « Single Roof MM 4.0 » situé sur la plateforme aéroportuaire d’Orly, Air France Industries vise une réduction de. 15 % du temps de traitement des moteurs. 

En regroupant dans un seul bâtiment des activités aujourd’hui réparties dans trois ateliers distants, Air France Industries va réduire de 15 % le temps de traitement des moteurs d’Air France et des clients externes d’Air France Industries KLM Engineering & Maintenance, division maintenance du Groupe Air France-KLM. Cette réduction du temps de traitement permettra de réaliser d’importantes économies, en particulier sur les coûts de location des moteurs utilisés pour remplacer ceux immobilisés durant les opérations de maintenance.

Les nouvelles installations seront opérationnelles dès la fin de l’année 2023 et permettront le développement de nouvelles capacités d’entretien des moteurs de nouvelle génération, comme le Pratt & Whitney PW1000G équipant les Airbus A220 qui arrivent progressivement dans la flotte d’Air France. 

Les investissements liés à ce projet, emblématique de la vocation industrielle du territoire, ont pu être réalisés grâce au soutien de la Région Île-de-France et de l’État dans le cadre du plan France Relance.

Air France a posé la première pierre de son nouveau bâtiment « Single Roof », futur centre de maintenance moteurs à Orly, le 8 novembre 2021. © Air France

À travers ce projet, Air France s’engage par ailleurs à renforcer sa contribution à l’insertion professionnelle des jeunes du bassin d’emploi d’Orly. Une filière inclusive « maintenance moteur » est développée avec l’Association « Jeremy », en partenariat avec le CFA des Métiers de l’Aérien et avec le soutien des acteurs locaux. Le projet lancé aujourd’hui permet également d’être un vecteur fort d’emplois dans les activités industrielles d’Air France à Orly.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.