En mars 2023, Lufthansa a commande 10 A350-100 et 5 A350-900 supplémentaires. © Airbus
La remontée en cadence de la production est laborieuse sur les chaines d’assemblage final d’Airbus, alors que le carnet de commandes continue à se remplir.
En mars 2023, Airbus a livré 61 avions à 37 clients. Les livraisons se répartissent entre 5 A220-300, 26 A320neo, 25 A321neo, 3 A350-900 et 2 A350-1000. Sur le premier trimestre 2023, le cumul est de 127 livraisons : 10 A220-300, 106 avions de la famille A320, 6 A330neo et 5 A350-900. Côté commandes, Airbus en a engrangé 20 en mars 2023, dont 15 A350XWB par Lufthansa. Sur le premier trimestre de l’année en cours, le total des commandes s’élève à 156 unités, duquel il faut retrancher 14 annulations, d’où un solde net de 132 commandes : 12 A220-300, 88 avions de la famille A320neo, 4 A350F, 5 A350-900 et 33 A350-1000.
Avec une moyenne mensuelle de 35 avions de la famille A320neo livrés au premier trimestre 2023, Airbus est encore très loin de son objectif de 75 A320 par mois à l’horizon 2026.
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