Airbus Atlantic présentera deux démonstrateurs en matériaux composites pour l'avion du futur issus de trois usines françaises. © Airbus
La filiale d’Airbus spécialisée dans la production d’aérostructures, Airbus Atlantic, exposera au salon des composites JEC World (25-27 avril 2023 au Parc des Expositions Paris Nord -Villepinte) une nouvelle génération de panneaux de fuselage pour l’A220 ainsi qu’un radôme fabriqué de manière automatisée.
Dans les usines de Méaulte, Nantes et Salaunes, Airbus Atlantic produit une large gamme de structures et pièces complexes d’avions ainsi que des équipements pour le secteur aéronautique, à l’aide de technologies composite.
Au salon des matériaux composites JEC World 2023, Airbus Atlantic présentera 2 démonstrateurs pour l’avion du futur, développés dans les usines françaises. Fabriqués sur le site de Salaunes, des panneaux de nouvelle génération en fibre de carbone haute performance et résine époxyde pré-imprégnée dédiés à la section arrière des A220 seront exposés au Parc des Expositions Paris Nord -Villepinte. Les matériaux composites permettent ici un gain de poids et une résistance à la corrosion accrue tout en permettant d’allonger la durée entre les inspections.
Airbus Atlantic exposera également la maquette d’un radôme développé sur le site de Nantes et fabriquée par dépose de plis automatisée. Les radômes sont exclusivement fabriqués en matériaux non-métalliques, en raison de contraintes diélectriques et de radiofréquences.
Dans les trois centres de recherche et ateliers associés (Technocentre Airbus Atlantic à Nantes, Atlantic Lab à Méaulte et Stelia Composites Expertise Centre à Salaunes), Airbus Atlantic développe de grandes structures primaires sans fixations, fabriquées par infusion ou avec des technologies thermoplastiques hors autoclave.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.