Publicité
Categories: Industrie – brèves

Airbus BizLab de Toulouse lance son deuxième appel à projets à l’international

Published by
Martin R.

Inauguré en mars 2015, le centre Airbus BizLab de Toulouse [Airbus BizLab est un accélérateur mondial de business pour l’industrie aéronautique et spatiale où les start-ups et les « intrapreneurs » d’Airbus (entrepreneurs internes) peuvent travailler ensemble afin d’accélérer la transformation de leurs idées innovantes en succès commerciaux.[/note] lance son deuxième appel à projets à l’international Les projets incluront le développement d’un produit, d’un service ou d’une application en lien avec la réalité augmentée, ainsi que la robotique, l’Internet des objets, l’expérience des passagers, l’usine numérique et la technologie financière.. Il s’adresse aux start-ups en phase initiale porteuses de projets innovants pouvant s’appliquer au secteur aéronautique. Les propositions de projets peuvent être soumises dès à présent et jusqu’au 22 mai 2016 via [la plateforme F6S. À l’issue du processus de sélection, Airbus assurera un large soutien aux projets sélectionnés dans leur phase initiale, sous la forme d’un « programme d’accélération » sur six mois.

Les candidats dont les projets seront sélectionnés auront accès à un grand nombre de coachs, d’experts et de mentors d’Airbus dans divers domaines (technologie, droit, finance, marketing, etc.), un espace de bureau gratuit, un mentor dédié, des sessions d’apprentissage et de mise en pratique, un accès aux installations de prototypage et d’essais et une journée de démonstration avec les décideurs, les partenaires, les filiales, les clients et les investisseurs en capital-risque d’Airbus. A noter qu’en 2016, les start-ups continueront à bénéficier du soutien d’Airbus BizLab au delà de la période de six mois grâce au « Post-acceleration service ».

Au cours de l’année écoulée, Airbus BizLab a accueilli 15 start-ups et 27 projets internes d’Airbus dans le cadre de son programme d’accélération sur six mois. Durant la même période, Airbus BizLab a étendu sa présence à l’international à trois sites : Toulouse (France), Hambourg (Allemagne) et Bangalore (Inde), soutenant ainsi la stratégie d’Airbus visant à créer un réseau mondial d’accélérateurs de business.

« Le BizLab attire des start-ups innovantes du monde entier. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu aider quatre de ces start-ups, accélérées dans les BizLabs de Toulouse et Hambourg, à obtenir un financement substantiel provenant d’investisseurs mondiaux », a déclaré Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Airbus BizLab de Toulouse lance son deuxième appel à projets à l'international
    « Le BizLab attire des start-ups innovantes du monde entier. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir pu aider quatre de ces start-ups, accélérées dans les BizLabs de Toulouse et Hambourg, à obtenir un financement substantiel provenant d’investisseurs mondiaux », a déclaré Bruno Gutierres, Head of Airbus BizLab.

    Lequelles et pour quels projets précisement ?
    Pierre

Recent Posts

Dans la tête d’un oiseau – Poétique du ciel #125

Depuis des millénaires, les prouesses aériennes des oiseaux nous fascinent. Professeur émérite, Gérard Leboucher s’est… Read More

4 mai 2024

L’Envol des Pionniers et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse au départ du Rallye Toulouse-Tarfaya

À l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, le 31 juillet… Read More

4 mai 2024

Swirl et Flash, comment choisir son hélice Duc Hélices

Les hélices Swirl et Flash font partie des produits-phare de Duc Hélices pour les avions… Read More

3 mai 2024

Près de 10.000 comptes rendus d’incidents traités en Suisse par l’OFAC en 2023

En 2023, l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC) a traité très précisément 9.995 comptes rendus… Read More

3 mai 2024

SA 330 Puma, un demi-siècle au service de l’Armée de l’Air et de l’Espace

Le 2 mai 1974, le premier SA 330 affecté à l'Armée de l'Air entrait en… Read More

3 mai 2024

L’ONERA au côté des opérateurs de drones

L’ONERA met à disposition de la filière drone son logiciel d’aide à la préparation de… Read More

3 mai 2024
Publicité