L'eVTOL City Airbus NG est désormais un aéronef à voilure fixe propulsé par huit hélices. © Productions Autrement Dit and Airbus Helicopters
Spirit AeroSystems sera chargé de développer et de fabriquer les ailes du CityAirbus NextGen à Belfast, en Irlande du Nord.
« L’ambition des deux partenaires est de parvenir à une solution de poids minimum tout en assurant les plus hauts niveaux de sécurité.« , précise le communiqué de presse qui annonce le partenariat entre Airbus et Spirit AeroSystems. On ne s’attend pas à moins évidemment !
« Le concept structurel des ailes fixes de l’eVTOL sera capable de transmettre les charges aérodynamiques correspondantes tout en étant optimisé pour trouver le bon équilibre entre le vol stationnaire et l’efficacité en croisière. Le système de propulsion distribué de CityAirbus NextGen contribuera à réduire l’influence des turbulences de l’air. »
« Le partenariat avec Spirit AeroSystems est une étape importante pour le développement du CityAirbus NextGen et ses ailes sont des éléments structurels clés pour l’efficacité du vol« , a déclaré Jörg Müller, responsable de la mobilité aérienne urbaine (UAM) chez Airbus.
Le CityAirbus NextGen, entièrement électrique, est un prototype eVTOL équipé d’ailes fixes, d’un empennage en V et de huit hélices à propulsion électrique dans le cadre de son système de propulsion distribuée. Cet eVTOL est développé pour voler avec une autonomie opérationnelle de 80 km et atteindre une vitesse de croisière de 120 km/h.
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