Avec l'A350 cargo, Airbus vise l'une des dernières sources de profits de Boeing. © Airbus
En proposant un dérivé cargo de l’A350, Airbus s’attaque à un segment de marché sur lequel Boeing règne sans partage depuis plusieurs années avec son 777.
Guillaume Faury, Président exécutif (CEO) d’Airbus, l’a annoncé, le 29 juillet 2021, en présentant les résultats semestriels du groupe. « Suite à l’approbation du Conseil d’administration, nous étendons par ailleurs notre gamme de produits avec un dérivé cargo de l’A350 afin de répondre à la demande des clients en faveur d’une concurrence et d’une efficacité accrues sur ce segment de marché. » Airbus positionne son A350 en concurrence frontale avec le 777 dont Boeing a livré 201 exemplaires depuis décembre 2013.
Jusqu’à présent Boeing avait un boulevard avec son biréacteur capable de transporter un peu plus de 100 tonnes sur près de 5.000 NM. L’A350 est la promesse de réduire les coûts de manière significative avec un avion de la génération suivante.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.