En proposant un dérivé cargo de l’A350, Airbus s’attaque à un segment de marché sur lequel Boeing règne sans partage depuis plusieurs années avec son 777.
Guillaume Faury, Président exécutif (CEO) d’Airbus, l’a annoncé, le 29 juillet 2021, en présentant les résultats semestriels du groupe. « Suite à l’approbation du Conseil d’administration, nous étendons par ailleurs notre gamme de produits avec un dérivé cargo de l’A350 afin de répondre à la demande des clients en faveur d’une concurrence et d’une efficacité accrues sur ce segment de marché. » Airbus positionne son A350 en concurrence frontale avec le 777 dont Boeing a livré 201 exemplaires depuis décembre 2013.
Jusqu’à présent Boeing avait un boulevard avec son biréacteur capable de transporter un peu plus de 100 tonnes sur près de 5.000 NM. L’A350 est la promesse de réduire les coûts de manière significative avec un avion de la génération suivante.
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More