Delta Air Lines est actuellement le plus gros client de l'A220, avec un total de 95 appareils A220 en commande et sera le premier opérateur A220 en Amérique à exploiter les deux types d'appareils, soit l'A220-100 et A220-300. © Airbus
Airbus a livré le premier A220 assemblé aux États-Unis, à Mobile (Alabama), là où depuis quelques années le constructeur européen produit des A320.
Depuis la mise en service de la chaîne d’assemblage final de l’A220 de Mobile en janvier 2019, jusqu’au démarrage officiel de la production de l’A220 en août 2019 et au vol inaugural de cet appareil en juin 2020, les équipes A220 de Mirabel (Québec) et de Mobile ont travaillé en étroite collaboration.
À ce jour, environ 400 employés américains ont été formés pour la production de l’A220. Certains d’entre eux ont reçu la formation à Mirabel, au Québec (Canada), où se trouvent le programme A220 et la chaîne d’assemblage final primaire. Il y a un an, la première équipe de production A220 basée aux États-Unis qui est composée de nouveaux membres ainsi que de membres plus expérimentés, commençait à assembler des A220 à Mobile.
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Quand on parle du A220 , on parle bien du Bombardier RJ , non ?
Sauf erreur je crois que cet avion conçu par Bombardier a rejoint la famille Airbus et a été inséré dans son catalogue lorsqu' Airbus a acheté Bombardier en 2016 ou 2017 .
Est ce bien cela ?
Il s'agit bien de la famille C-Series initiée par Bombardier.