Accueil » Industrie – brèves » Airbus prévoit de livrer entre 880 et 890 avions en 2019

Airbus prévoit de livrer entre 880 et 890 avions en 2019

Airbus produit désormais des avions commerciaux dans cinq pays : France, Allemagne, Chine, USA et Canada. © Airbus

Pour atteindre cet objectif ambitieux de près de 900 livraisons en 2019, les cadences de production vont devoir continuer à augmenter en 2019 sur les diverses lignes d’assemblage final du groupe Airbus.

En 2018, Airbus a atteint la barre des 800 livraisons. 6 unités seulement de moins que Boeing. En 2019, le constructeur européen vise entre 880 et 890 livraisons d’avions commerciaux. L’essentiel du volume sera réalisé avec la famille A320. En 2018, le monocouloir a représenté 626 des 800 livraisons. Autrement dit, la réalisation de l’objectif passe par le bestseller européen. Airbus est confiant : « le programme A320 est en bonne voie pour atteindre la cadence de production visée de 60 exemplaires...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

2 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Pour être plus précis, ce sont seulement 82 commandes nettes qui ont été engrangés pour l’A350 depuis le 1er janvier 2013, soit en 6 ans…. Chaque année, Airbus perd 11 mois de visibilité qui n’affiche aujourd’hui que 5 ans.

    Répondre
  • Sauf que l’A350 a quand même un peu de mal à se vendre depuis quelques années (40 par ans), et qu’avec « seulement » 650 exemplaires en commande, produire à 10 par mois fait tomber la visibilité à 5 ans. 5 ans, c’est déjà bien, mais chaque année cette visibilité diminue de 8 mois, ce qui va probablement pousser Airbus à réduire sa cadence dès la fin de l’année 2019, ou symboliquement début 2020.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.