Au salon de Farnborough 2022, face-à-face Boeing 777-9 et Airbus A350XWB. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Aux trois quarts de l’année en cours, Airbus devance Boeing de plus de 100 unités, au nombre de livraisons d’avions commerciaux.
Cela fait plusieurs années qu’Airbus a pris la tête de la course aux livraisons d’avions civils. En 2018, l’européen s’est hissé au niveau de l’américain avec 800 livraisons pour le premier contre 806 pour le second. L’année suivante, du fait des problèmes rencontrés avec le 737MAX, Boeing a décroché alors qu’Airbus s’envolait vers de nouveaux records : 380 contre 863. La pandémie et surtout le confinement de l’économie mondiale qu’il a entrainé, en 2020, a fait s’effondrer les livraisons. A cela sont venus s’ajouter les ratés sur le programme 787. En 2020, Boeing a plongé à 157 livraisons, quand Airbus freinait la chute à 566 unités. En 2021, bien qu’ayant toujours des problèmes avec ses longs courriers, mais après avoir pu reprendre ses livraisons de 737, Boeing a remonté à 340 livraisons, loin derrière Airbus avec 611 livraisons.
Sur les 9 premiers mois de l’année, Airbus a livré 435 avions, et Boeing 328. Sur le troisième trimestre, les chiffres sont respectivement de 140 et 112.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.