En 2022, ATR a réalisé les premiers vols d’essai de l’ATR 42 600S (décollage et atterrissage courts) et le lancement d’une étude de faisabilité pour son concept ATR EVO de nouvelle génération. © ATR
ATR a livré 25 avions neufs et 11 avions d’occasion en 2022. Le constructeur franco-italien n’a pas réussi à atteindre ses objectifs.
En 2022, ATR visait un nombre de livraisons d’avions neufs équivalents à celui de 2021, soit une trentaine d’unités. Il n’a pas pu faire mieux que 25 : 4 ATR 42-600, 16 ATR 72-600 et 5 ATR 72-600F. L’avionneur a été confronté aux dysfonctionnements de sa chaîne d’approvisionnement mise à mal en 2020. En conséquence, ATR a été contraint de revoir à la baisse ses objectifs pour 2024. Début 2022, il visait une cinquantaine de livraisons. Aujourd’hui, Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR, table sur une quarantaine, et parle de « 80 par an dans les années à venir ». Elle fait état d’un carnet de commandes totalisant 160 avions.
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