Publicité
Industrie – brèves

Aura Aero décroche une aide de 13,2 M€ de France 2030

Published by
Aerobuzz

Le constructeur aéronautique français Aura Aero devient lauréat du programme France 2030, pour son programme d’avion régional hybride-électrique ERA, dans le cadre de l’appel à projets « Produire en France des aéronefs bas-carbone ».

Dans le cadre du programme France 2030 lancé en 2021 pour accélérer la transformation des secteurs clés de l’économie française par l’innovation, Aura Aero va bénéficier d’un soutien financier significatif d’un peu plus de 13,2 millions € qui permettra de couvrir une partie des coûts de développement du programme ERA, dont le design final, l’avionique et le système propulsif ont été présentés en mai 2023, quelques jours avant le Salon du Bourget.

Pour mémoire, l’ERA est un avion de transport régional de 19 places, propulsé par 8 moteurs électriques. Une douzaine de compagnies et d’opérateurs aériens ont manifesté leur intérêt pour cet avion dont l’entrée en service est prévue à l’horizon 2030. Aura Aero fait état de 500 intentions d’achat.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.