Publicité
Industrie – brèves

Aura Aero se branche sur les moteurs électriques de Safran

Published by
Gil Roy

Safran Electrical & Power et Aura Aero annoncent la signature d’un accord de collaboration portant sur l’architecture et la propulsion électrique de deux aéronefs développés par Aura Aero : l’avion de formation Integral E et l’avion régional ERA (Electric Regional Aircraft). 

Safran Electrical & Power fournira le système propulsif du démonstrateur en vol d’Integral E, version électrique d’Integral, l’avion biplace de formation à capacité de voltige développé par Aura Aero. Ce prototype sera équipé du moteur électrique intelligent Engineus, d’une puissance de plus de 100 kW, et du système de distribution et de protection Geneusgrid. « Le premier vol est prévu courant 2022 et les livraisons auront lieu en 2023.« , précisent les deux partenaires. 

L’ERA est un avion de transport régional de 19 places à propulsion électrique dont le projet est porté par Aura Aero. © Aura Aero

Safran Electrical & Power a par ailleurs signé un Memorandum of Understanding (MOU) pour mener avec Aura Aero les études d’architectures électriques pour ERA, un avion commercial régional de 19 places à propulsion électrique. Les études porteront sur l’architecture propulsive à haute tension continue, qui fournira la puissance nécessaire aux moteurs électriques. La collaboration s’étend également à l’architecture électrique dite « non propulsive« , qui permet d’alimenter les autres systèmes de l’avion. L’aéronef devrait effectuer son premier vol en 2024, pour une entrée en service prévue en 2027. 

 « Ces projets correspondent en tout point à nos orientations stratégiques : ils combinent des technologies de rupture, plus électriques et à faible empreinte carbone. », a affirmé Hervé Blanc, Directeur Général de la division Power chez Safran Electrical & Power. 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.