Publicité
Industrie – brèves

Boeing accélère sur les SAF

Published by
Martin R.

Boeing multiplie par deux l’approvisionnement en carburants aviation durables destinés à ses opérations commerciales avec l’achat de 21,2 millions de litres de SAF en 2023. Ce carburant sera utilisé dans le cadre des vols de production, des programmes Boeing ecoDemonstrator et Dreamlifter, ainsi que pour les livraisons d’avions.

Boeing annonce des accords portant sur l’achat de 21,2 millions de litres du mélange de carburant aviation durable (SAF — Sustainable Aviation Fuel) produit par Neste, premier producteur mondial de SAF. Ce carburant sera utilisé par Boeing tout au long de l’année 2023 dans le cadre de ses activités commerciales aux États-Unis. Par ces accords, Boeing multiplie par plus de deux son approvisionnement en carburants aviation durables par rapport à 2022.

 « Les achats de SAF effectués cette année représentent 25 % de l’ensemble de nos besoins en carburant de l’année dernière, y compris pour les vols de production, les vols de livraison et les programmes Boeing ecoDemonstrator et Dreamlifter. Nous prévoyons d’accroître cette part au cours des années à venir. », a déclaré Sheila Remes, vice-présidente de Boeing en charge du développement durable et de l’environnement.

Les accords d’achat incluent la fourniture du carburant durable Neste MY Sustainable Aviation Fuel qui est ajouté à du kérosène conventionnel selon un rapport de 30/70 pour produire le mélange SAF. EPIC Fuels, société du groupe Signature Aviation, et Avfuel fourniront respectivement 8,7 millions et 1,13 million de litres de ce mélange de carburant durable pour le programme d’essais en vol de l’ecoDemonstrator et les sites commerciaux de Boeing dans l’État de Washington et en Caroline du Sud. Par ailleurs, Boeing achètera 11,35 millions de litres supplémentaires du même mélange SAF à EPIC Fuels et Signature Aviation, générant ainsi des crédits de réduction des émissions pour les livraisons commerciales, le Dreamlifter et les déplacements de ses dirigeants.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Les compagnies aériennes accusées de green washing

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More

7 mai 2024

Ça se complique pour Volocopter

Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More

7 mai 2024

C’est reparti pour un nouveau Tour Rêves de Gosse

Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More

7 mai 2024

La disparition du pilote de « Voyager » Dick Rutan

Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More

6 mai 2024

Et 30 de plus pour l’A350 !

IndiGo, la principale compagnie aérienne indienne, vient de passer commande de 30 Airbus A350-900. (suite…) Read More

6 mai 2024

Ariane 6, la fin d’une longue attente

Ariane 6 devrait décoller de Kourou, entre le 15 juin et le 30 juillet 2024.… Read More

6 mai 2024
Publicité